Couper le medium

Utiliser une scie circulaire 2


 

Dans cette vidéo, on apprend ensemble comment utiliser une scie circulaire. Ça parait peut être facile comme ça mais avez-vous seulement déjà essayé de couper une planche avec votre scie en suivant correctement votre trait ? Et oui ce n’est pas si simple ; alors suivez les conseils de VisserMalin !

Si vous souhaitez acquérir cette scie circulaire, cliquer sur le lien ou la photo juste en dessous, qui vous redirigera vers une page Amazon :

Recherches utilisées pour trouvercet article :methode pour scier correctement une planche vernie avec scie circulaire, vissermalin scie circulaire
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Utiliser une scie circulaire

  • Cindy

    Bonjour Robin !
    Est-il possible de couper en diagonale avec la scie circulaire. J’ai voulu faire cette coupe pour un marche pieds, mais ne sachant pas comment m’y prendre j’ai abandonné la coupe en diagonale pour une coupe droite…pour cette fois. Comment faire?
    Merci pour tout.

    Cindy.

    • Robin et Denis Auteur du billet

      Bonjour Cindy,
      C’est tout à fait possible de faire des coupes inclinées avec la scie circulaire toutefois, ce sont des coupes assez délicates à réaliser. Il faut absolument disposer d’une machine de très bonne qualité pour avoir une précision correcte et un guide obligatoire. Il est quand même préférable de réaliser ce genre de coupe sur une scie sur table.
      Ce que je peux te conseiller pour ton pied de marche, c’est d’utiliser une défonceuse avec une fraise sympa. Le résultat est garanti à 100 %.
      Denis