Comment aménager une entrée avec du MDF et des chênes massifs ? (Partie 2)

Astuces, BLOG, Objets / Déco, Salon / Salle à manger | 0 commentaires

Ci-après la suite de nos travaux pour aménager une entrée avec du MDF et des chênes massifs. Pour obtenir une entrée maison moderne, nous allons maintenant attaquer les chênes massifs.

Les étapes à réaliser pour cette deuxième partie

Pour commencer mes travaux avec les chênes massifs, je les découpe en utilisant une machine à découper automatique. Ensuite, je ponce les planches découpées et je termine le tout en perçant les planches pour assurer leur fixation lors de l’installation.

L’installation

Pour l’installation, l’installation de la base pour fixer les autres planches de la partie supérieure de l’entrée est la première chose à faire. Comme nous avons affaire à du MDF, il faut penser à placer des renforts qui vont être vissés. Dans mon cas, j’ai décidé de placer des renforts en hêtre pour que le MDF ne se bombe pas et puisse durer sur le long terme. Attention, pour faciliter l’installation, pensez à ne visser qu’une fois la partie supérieure posée.

La finition

Pour embellir et faire fondre l’entrée aménagée dans le décor, on peut adonner à sa finition en se lançant dans la peinture. Le choix de la couleur dépendra alors du style que vous aimerez que votre intérieur adopte. Ici, on a peint la base et les bords de l’entrée avec du gris pour s’harmoniser avec le canapé. Pour cette étape, vous pouvez laisser votre imagination parler ! Et finalement, le tour est joué !

[ Photos du projet fini ]

Que pensez-vous de ce tuto ?

Épinglez le tutoriel pour facilement le retrouver plus tard