Comment utiliser une scie japonaise

Dîtes-moi en commentaire ce que vous pensez de la scie japonaise 🙂

Pensez-vous l’utiliser prochainement ?
J’attends vos réactions avec impatience 😉

Pour voir ou revoir l’article sur les scies japonaises, cliquez sur : La scie japonaise

Retrouvez la même scie japonaise que j’utilise dans la vidéo sur Amazon :

On bricole ensemble,
Robin.

Image de Robin et Philippe
Robin et Philippe

Notre mission est de vous aider à fabriquer de façon simple et efficace votre mobilier, vos objets déco préférés et toutes les choses qui vous rendront super fier !

13 Responses

  1. Bonjour,
    Cette scie a l’air beaucoup plus efficace que la scie traditionnelle (que je « coince » systématiquement lorsque je l’utilise !). Je me demande pourquoi elle n’est pas plus connue !
    Je vais sans doute l’adopter, en espérant que l’apparente facilité d’utilisation n’est pas uniquement due au fait que vous savez bien mieux bricoler que moi…
    Merci pour la démo.
    Cordialement

  2. Franchement je suis pas une pro du bricolage, j’ai des soucis aux épaules qui m’affaiblissent mais grâce à vous j’ai découvert cette scie japonaise ryoba qui me permet enfin de scier moi même mes morceaux de bois quasiment sans efforts et avec une précision que je n’obtenait pas avec d’autres scies. Merci beaucoup pour cette découverte qui me facilite la tâche et m’offre un plaisir d’autonomie dans le bricolage.

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire 😉
      La scie japonaise c’est effectivement un excellent outil pour tous les travaux de précision. C’est un vrai régale quand ça coupe bien !

  3. ils sont fort ces japonais aussitôt que je le pourrait je vais essayer cet outil bonne vidéos sympa continue comme ça

  4. Salut, Tout nouveau tout beau!! A réserver pour menus travaux. Et l’affûtage? Je me demande pourquoi nos anciens poussaient la scie: réponse: le poids de la monture suffisait à faire pénétrer les dents dans la matière. Pourquoi ne pas tourner la monture et utiliser la scie classique en tirant? Demain j’essaierai cette formule, en tirant une monture classique, çà devrait donner le même résultat qu’avec la « Jap »? Non. Avez-vous essayé?
    Bonne soirée.
    Grimi.

    1. Bonjour,

      Les scies japonaises ne s’affûtent pas, mais heureusement, les lames se changent et sont indépendantes des manches. Jamais essayé de tourner la lame d’une scie classique… Ca à donné quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous et recevez les plans gratuitement